Présentation de l’entreprise

  • Accueil
  • Présentation de l’entreprise

Qui sommes-nous ?

1
Ans d'expérience
Genericlab est l’un des premiers laboratoires pharmaceutiques privés algériens. Fondé en 1992 et implanté à Rouïba, dans la plus grande Zone Industrielle en Algérie, Genericlab s’est donné pour mission de répondre aux besoins spécifiques de développement du médicament générique dans le pays.

D’importants investissements ont été déployés depuis la création de Genericlab, notamment grâce à divers partenariats conclus avec des laboratoires internationaux, permettant ainsi à l’entreprise de se doter d’une base technologique solide en matière de bonnes pratiques de Fabrication « BPF », afin de mettre à la disposition du patient Algérien des produits de qualité et faciliter l’accès aux soins.
L’ensemble des équipes de Genericlab adoptent une stratégie de développement commune, consistant à s’attaquer aux différents segments du marché pour se diversifier, tout en respectant les valeurs de l’entreprise définies par la Direction Générale.
Près de 300 personnes hautement qualifiées travaillent activement et dans le strict respect des procédures de fabrication.
Genericlab, c’est aussi plus de 54 produits de spécialités diverses : Ophtalmologie, Allergologie, Psychiatrie, Pédiatrie, Cardiologie, Gastro-entérologie, Rhumatologie, Orthopédie et Urologie.
Une large gamme de produits répondant aux besoins des patients.

Historique et activités

1992

Autrefois nommée PHDH, SARL Genericlab était un établissement spécialisé dans la fabrication de désinfectants et de décontaminants hospitaliers sous licence des laboratoires Peters (Produits destinés à la lutte contre les infections nosocomiales).

2002

Genericlab voit le jour avec une nouvelle vision et de nouveaux objectifs. Avec le changement d’activité, en s’attaquant à l’importation et à la fabrication de médicaments génériques, elle ambitionne d’être la référence du médicament générique en Algérie.

2003

Cette année caractérise le lancement du 1er médicament façonné (en sous-traitance chez SAIDAL GROUPE), ainsi que la création d’un département marketing et d’un réseau de visiteurs médicaux en partenariat avec le laboratoire Suisse MEPHA.

2004

Genericlab entame la réalisation d’une unité de fabrication de gouttes en partenariat avec un laboratoire Italien COPHITAL. Ce projet fut baptisé GENCOPHARM, société mixte de droit Algérien.

2010

Démarrage des ateliers de formes sèches en Mars 2010.

2014

Démarrage des ateliers de formes liquides en Février 2014.

2016

Residency, St. Harvard University Hospital

Genericlab fait un grand pas et investit dans la fabrication d’une grande unité dédiée à la production de collyres, faisant d’elle le premier laboratoire à produire localement les collyres en Algérie. Ce nouveau positionnement lui a valu après uniquement trois années, la deuxième place dans le marché de l’ophtalmologie.

2019

Genericlab étend son savoir-faire en se lançant dans la production de compléments alimentaires, en mettant sur le marché une gamme de produits DOLPINA pour l’enfant et l’adulte.

Démarche qualité

L’entreprise a fait objet d’un accompagnement pour la mise en place des: